Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

McDonald’s affiche des ventes au 1er trimestre en-dessous des attentes

(Reuters) – McDonald’s a fait état mardi d’un chiffre d’affaires au premier trimestre inférieur aux prévisions de Wall Street, une baisse de la demande et le conflit au Moyen-Orient ayant pesé sur les ventes internationales du groupe.

SOUTENONS LA CHAÎNE CHRÉTIENS TV

La croissance mondiale des ventes à magasins comparables a ralenti pour le quatrième trimestre consécutif à 1,9% en raison, selon la chaîne de restauration rapide, de consommateurs « plus exigeants pour chaque dollar qu’ils dépensent ».

Les analystes tablaient sur une hausse de 2,35%, selon les données de LSEG.

À Wall Street, le titre McDonald’s cédait 0,85% à 271,22 euros à 13h53 GMT.

Les ventes à magasins comparables des franchisés internationaux de l’entreprise, qui représentaient 10% de son chiffre d’affaires global en 2023, ont diminué de 0,2%, malgré les tendances positives au Japon, en Amérique latine et de l’Europe.

Les analystes s’attendaient à une hausse de 0,98% pour cette division.

En mars, le directeur financier de McDonald’s, Ian Borden, avait mis en garde contre une baisse séquentielle des ventes internationales au premier trimestre, sous la pression du conflit au Moyen-Orient et de l’atonie de l’économie chinoise, deuxième plus grand marché pour le groupe après les États-Unis.

En début d’année, le directeur général Chris Kempczinski avait quant à lui signalé un « impact commercial significatif » dû au conflit au Moyen-Orient, ainsi qu’une « désinformation associée » à la marque.

« L’impact du conflit au Moyen-Orient a probablement été significatif sur les ventes comparables de McDonald’s, puisque l’entreprise a indiqué qu’il s’agissait de la principale raison pour laquelle son segment (les franchisés internationaux) a enregistré une baisse des ventes comparables d’une année sur l’autre », a commenté Matthew Goodman, analyste au sein du groupe de recherche M Science.

Le propriétaire de Burger King, Restaurant Brands International, a en revanche dépassé les attentes en termes de résultats trimestriels mardi, tandis que Domino’s Pizza a bénéficié de son programme de fidélisation.

(Rédigé par Savyata Mishra à Bangalore, version française Kate Entringer, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK3T0NZ-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS