Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Madrid place la fédération espagnole de football sous tutelle

MADRID (Reuters) – Le gouvernement espagnol a annoncé jeudi la création d’une commission spéciale chargée de superviser la Fédération espagnole de football (RFEF) jusqu’à la tenue de nouvelles élections au sein de l’instance dirigeante.

JE FAIS UN DON

La décision a été prise « en réponse à la crise que traverse l’organisation et pour défendre l’intérêt général de l’Espagne », a déclaré le Conseil national des sports (CSD), l’organisme gouvernemental responsable du sport, dans un communiqué.

Cette mesure intervient après des mois de scandales, en raison d’une enquête pour corruption et après l’affaire du baiser non consenti donné par l’ancien chef de la RFEF, Luis Rubiales, à la joueuse Jenni Hermoso, lors de la cérémonie de remise des prix pour la victoire de l’Espagne à la Coupe du monde de football féminin à Sydney.

« Le gouvernement espagnol a pris cette décision pour remédier à la situation préoccupante que traverse la RFEF et pour permettre à l’organisation de débuter un processus de régénération », a déclaré le CSD.

« Cette Commission de supervision, de régularisation et de représentation sera présidée par des personnalités indépendantes dont le prestige est reconnu ».

(Reportage Fernando Kallas ; Version française Mathias de Rozario, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2024binary_LYNXNPEK3O0O9-BASEIMAGE

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS