Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens TV

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

La Banque de France maintient sa projection de PIB pour le T1 à +0,2%

PARIS (Reuters) – L’économie française devrait afficher une croissance de 0,2% au premier trimestre après une hausse de 0,1% au trimestre précédent, grâce à la progression des services marchands, a annoncé jeudi la Banque de France (BdF) dans son enquête mensuelle de conjoncture.

JE FAIS UN DON

En mars, la BdF anticipait une croissance au premier trimestre à 0,2%.

VOUS VOULEZ PLUS D'EMISSIONS ? SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN

« Selon les chefs d’entreprise participant à notre enquête (…), l’activité a progressé en mars dans les services marchands, notamment ceux orientés vers les ménages, et est restée stable dans l’industrie et le bâtiment », note la BdF dans son enquête réalisée auprès d’environ 8.500 entreprises.

« Nous estimons que le PIB progresserait au premier trimestre 2024 de l’ordre de +0,2%, (…) tiré par les services », ajoute-t-elle.

Les prix des matières premières et des produits finis poursuivent leur déclin, tandis que les tensions en mer Rouge n’entraînent pas de hausse des tensions d’approvisionnement dans l’ensemble, indique la BdF.

La BdF constate par ailleurs une normalisation du comportement de fixation des prix, les fréquences de hausses de prix revenant pour l’ensemble des secteurs à leurs niveaux pré-Covid.

Par ailleurs, le solde d’opinion sur les carnets de commandes du secteur aéronautique est très élevé à 60 points, contre une moyenne sur 15 ans à 40 points, alors que les commandes d’appareils reprennent après la pandémie.

(Rédigé par Augustin Turpin, Corentin Chappron, édité par Sophie Louet)

tagreuters.com2024binary_LYNXNPEK3A0UM-BASEIMAGE

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS